Bac communautaire 120L eau douce tropical
Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 15:13 PM
TOTO
Junior Member
**

Bonjour a tous !

Mes partiels étant passés, je peux donc me consacrer a mon nouvel aquarium !
Mais pour cela j'ai besoin de vos conseils !
Je souhaite faire un aquarium communautaire eau tropical bien planter, avec majoritairement des guppys mais aussi quelques autres poissons. J'ai quelques décos et une grosse racine de mangrove.
J'ai la pompe de filtration, un bulleur, me manque juste la pompe a chaleur.

Donc j'ai besoin de savoir qu'est ce que je dois mettre comme substrat, quelles plantes, la quantité ? Quelle quantité de guppys je peux mettre ? Qu'est ce que je peux mettre comme autres poissons qui ne posent aucun problème avec les guppys ? et des conseils sur la pompe a chaleur, une présence pour l'achat ?
Voila et si vous avez des guppys, des plantes ou autres a me proposer je suis preneur .

Merci de vos réponses, à très vite !

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 15:21 PM
cecilecharly
Posting Freak
*

Alors j'ai pleins de bébé guppys qui sont nés chez moi de différent "arrivage" deux amis m'en ont donnés j'en avais acheter sur le bon coin et qq'un en animalerie
j'ai aussi pas mal de pousse de plantes simple que je donne, si ça t’intéresse ...si il faut les envoyer je te demanderai juste les frais de port

Cabomba aquatiqua
Cryptocoryne Wendtii Brown
Vallisneria gigantea
Lobelia cardinalis
ludwigia_palustris_red
Elodée
Ceratophyllum Demersum

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 15:42 PM
Audrey87
Member
*

Bonjour,

cecilecharly : J e serait intéressé par de la ludwigia_palustris_red et Cryptocoryne Wendtii Brown.
Voir même de la Lobelia cardinalis.

C'est possible d'avoir des photos ??

Bien évidemment après que TOTO est vu s'il quelques choses l’intéresse

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 15:49 PM
TOTO
Junior Member
**

Oui oui je suis intéressé ! Je prend note, et quand j'aurais plus d'informations et que mon aquarium sera opérationnelle, sans soucis Smile Un prix pour les guppys ?
Je suis sur limoges, je peux bouger aux alentours si besoin Smile

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 15:57 PM
Audrey87
Member
*

Moi c'est plus les plantes, donc s'il en reste je suis preneuse Big Grin

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 16:24 PM
cecilecharly
Posting Freak
*

Pour les guppys je suis désolée mais etant sur Marseille çava pas être possible de les envoyer mais bu le nombre de personne quisont du 87 tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !
Par contre les plantes s'envoient sans problème

Je vais:faire des:photos

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 16:40 PM
TOTO
Junior Member
**

ça marche ! On se tient au courant, je ferais appel à toi si je trouve pas mon bonheur niveau plante sur limoges ! Merci en tout cas Smile

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 16:55 PM
cecilecharly
Posting Freak
*

Les miennes viennent de Fouiny et cheum essentiellement Wink
ils en vendent regulierement

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 17:39 PM
chmeu
Super Modérachmeu
*

Oui, faut pas hésiter à demander pour les plantes, y'a un inventaire de tout ce qu'on a dans la section plante,
mais pas tout n'est disponible, donc faut demander ce que tu veux, et je te dirais!!Wink
Les principales que j'ai régulièrement, Vallisneria Nana, Egeria Densa, Willow Moss, Lomariopsis Lineata,
pour le reste c'est plus long niveau pousse, donc faut voir sur le moment...
D'ici un petit moment, je vais avoir un énorme pied mère de Cryptocoryne Wendtii,
il prend toute la place dans un cube de 30l, donc pour te dire à quel point il est énorme!!

Sinon, pas besoin de bulleur si tu plante beaucoup, le bulleur à tendance à faire monter le pH,
chose que la plupart des plantes n'apprécient pas forcément...
De plus, les plantes oxygéneront largement le bac!!Wink

Bac communautaire 120L eau douce tropical - 13-01-2015, 17:43 PM
TiS
Super Modérateur

+1 avec chmeu. Il faut pas hésiter à demander aux membres ( fouiny / chmeu / stef / .. ). De mon coté, je dois avoir quelques plantes de dispo également.

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Wink

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)