L'anubias n'est pas toxique!
L'anubias n'est pas toxique! - 02-05-2015, 19:01 PM
stef of sparte
Posting Freak
*

Source DENNERLE INTERNATIONAL:

[Image: mini_38162110155430826904070728394319428...54430n.jpg]

Citation :Dennerle International:

Since several years, there's a "rumor" saying that if you cut your Anubias' leaves, it'll kill your shrimps... It is just a rumor ! This fact has never been proven right. You can keep Anubias and shrimps together, and trim your Anubias as much as you want, nothing bad will happen to your shrimps !
Let's spread the good news, share this pic !
Pour faire court, en faite il ce disait qu'il ne fallait pas couper ou mettre des Anubias, dans un bac a crevettes, car elle dégageait une substance Toxique. Or il s’avère, qu'il n'y a eu aucune étude scientifique de faite dessus, pour prouver que les Anubias dégageaient bien une substance Toxique et que ceci était une Rumeur Infondée. Donc on peu mettre des Anubias dans nos bacs a crevettes.

Maintenant, il est vrai que tout le monde dit que les Anubias sont toxique si on les coupe dans le bac... mais est ce que ceci est réellement vrai?

Citation :Dennerle International:

We have the confirmation of our PlantaHunter Stefan Hummel !  
And all the Dennerle Team's member have also observed that cutting Anubias in their shrimptanks never caused any harm.

Réponse de la part de Dennerle vesr les divers commentaires qui on été fait.

Stefan Hummel le Planta Hanter de chez Dennerle et beaucoup de membres de l'équipe de Dennerle, ont couper des Anubias dans leur Bacs à Crevettes et n'ont vue ou eu aucun problème sur leurs crevettes.

Stéphane      

The Tropical Aquatique World    Mon ADA 60-P
L'anubias n'est pas toxique! - 02-05-2015, 20:03 PM
LAD
Léa Aqua Diffusion

J'ai lu ca aussi sur Facebook

J'aimerais connaître leur protocole de coupe et de taille, car on as pas la même réaction dans un 120 litres qu'un 20-30L .....

Y a tellement de facteurs à prendre en compte

[Image: new-ba11.gif]
FaceBook L'Bee            FaceBook L'Tropika            FaceBook LAD

L'anubias n'est pas toxique! - 02-05-2015, 20:13 PM
tagadae
Animatrice de choc ;)

j ai coupé mes anubia dans mes 54l et RAS

A vouloir trop bien faire on fait pas
L'anubias n'est pas toxique! - 02-05-2015, 21:13 PM
stef of sparte
Posting Freak
*

(02-05-2015, 20:03 PM)Shrimp Mania a écrit : J'ai lu ca aussi sur Facebook

J'aimerais connaître leur protocole de coupe et de taille, car on as pas la même réaction dans un 120 litres qu'un 20-30L .....

Y a tellement de facteurs à prendre en compte
Tout à fait d'accord avec toi Gilles, mais bon il est vrai également qu'aucune étude, n'a vraiment été faite dessus alors cela laisse planer un gros doute également.

Je vais leur écrire tout comme a certain membre de leur équipe, afin d'avoir pas mal d'information sur leur information.

Stéphane      

The Tropical Aquatique World    Mon ADA 60-P
L'anubias n'est pas toxique! - 03-05-2015, 11:53 AM
fouiny
Administrator

pareil, j'ai plein d'anubia différente et aucun souci Wink

[Image: 242112CrevetteRoseFormeFINISH2.png]
L'anubias n'est pas toxique! - 04-05-2015, 13:17 PM
cecilecharly
Posting Freak
*

Oh punaise j'ai coupé mon anubia hier soir ....je l'ai sorti du bac et coupé puis remis une partie ...donné l'autre a mon beau fils ...je vous dirais si il se passe qqchose

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)